Coaching professionnel

Le coaching est un outil puissant pour le développement de l’entreprise.

En entreprise, le coaching permet à vos managers et cadres de jeter les bases d’une bonne gestion des équipes qui constituent votre personnel. Le coaching accompagne efficacement les nouveaux managers ou ceux ayant été promus. Toutefois,les cadres plus expérimentés bénéficieronttout aussi largement d’un espace leur permettant d’examiner leur approche et d’optimiser leur style de management. Un management plus efficace entraîne une meilleure productivité et une augmentation de la rentabilité.

Je coache les professionnels pour les aider à améliorer leurs performances en développant leur capacité à embrasser les objectifs et la vision créative de l’entreprise. Grâce au coaching, ils:

  • Identifient leurs forces et valeurs inhérentes
  • Améliorent leurs capacités de communication avec les équipes et les collègues
  • Définissent et améliorent leur style de leadership
  • Acquièrent différentes techniques de résolution des conflits et des problèmes
  • Gèrent le stress et gagnent en confiance
  • Atteignent un bon équilibre vie privée/vie professionnelle pour éviter le burnout et réduire le roulement du personnel

Le coaching professionnel repose sur une approche globale. Par conséquent, les clients profitent de résultats à 360° results qui se répercutent sur l’ensemble de l’organisation, et pas uniquement sur leurs équipes directes.

Pour les chefs d’entreprise et les travailleurs indépendants, la collaboration coach-client crée un espace unique permettant de définir ou redéfinir les objectifs, les méthodologies, les pratiques de l’entreprise et ses résultats. Dans ce contexte professionnel souvent solitaire, la relation de coaching est une source d’idées et d’inspiration. Cette dernière est alimentée à mesure que le coach aide le client à réaliser ses objectifs et l’accompagne jusqu’à son épanouissement personnel et professionnel. Contactez-moi

MARKETING ET COMMUNICATION

Forte de plus de dix ans d’expérience dans la communication marketing et le management, c’est tout naturellement que j’accompagne les clients désireux d’évoluer avec facilité
et confiance dans ce domaine dynamique, afin d’améliorer leurs résultats et leur carrière.

ADAPTATION CULTURELLE

Vous êtes un expatrié employé à l’étranger ? Vous travaillez dans un contexte international dans votre pays d’origine ? Je peux vous aider à faire de vos qualités et compétences personnelles des atouts professionnels pour travailler et communiquer facilement, et vous épanouir dans un environnement nouveau et plein de défis.

Joanne Archibald Coaching

En tant que coach certifié, Joanne Archibald accompagne des clients issus de différents pays, en français et en anglais. Formée à la méthode de coaching Co-Active du CTI, elle propose des séances en face à face ou par Skype/téléphone. Que vous souhaitiez améliorer certains aspects de votre vie (relations, famille, carrière ou santé) ou que vous recherchiez à optimiser les performances des managers et cadres qui peuvent propulser votre entreprise, Joanne vous aide à obtenir des résultats durables.

Certifié par la Fédération internationale de coaching.

logo acc

Share This

Business Coaching

Coaching is a powerful business booster.

Within a corporate context, offering coaching to your managers and executives helps them to create a strong foundation from which to lead the teams that make up your workforce. Coaching is an effective way of supporting new mangers or those receiving a promotion, but more experienced executives will also benefit enormously from having a space in which to examine their approach and optimise their management style. More effective management results in greater productivity and profitability.

I coach clients within a professional context to help them boost their performance by developing their capacities to respond successfully to the objectives and creative vision of the company. This includes :

  • Identifying their inherent strengths and values
  • Improving their communication with teams and colleagues
  • Defining and enhancing their unique leadership style
  • Expanding on conflict resolution and problem-solving techniques
  • Managing stress and gaining confidence
  • Achieving work-life balance to avoid burnout and reduce staff turnover

Business coaching remains holistic in its approach, so clients see 360 results that will have an impact on their entire organisation, not just their immediate teams.

For entrepreneurs and freelancers, the coach-client partnership provides a unique space within which to define or re-examine objectives, methodologies, business practices and results. In this often solitary professional context, the coaching relationship will bring forth insights and inspiration as the coach supports client goals and accompanies the client’s journey towards professional and personal fulfilment. Contact me

MARKETING & COMMUNICATIONS

With more than a decade of experience in marketing
communications and management, I am a natural fit with clients
who work in this dynamic field and who wish to navigate the
waters with greater ease and confidence to boost their results
and their career.

CULTURAL ADAPTATION

Whether you’re an ex-pat employed abroad or working within an international context in your home country, I can help you turn your personal qualities and skills to your advantage so that you work and communicate effectively to thrive in a challenging and unfamiliar environment.

Joanne Archibald Coaching

Joanne Archibald is an ICF-certified coach working with international clients in both French and English. Trained by the CTI in the Co-Active coaching method, she offers sessions both face to face and by Skype/telephone. Whether you are looking to improve aspects of your personal life, such as relationships, family, career or health; or you are looking to optimise the performance of your managers and executives, Joanne can help you achieve sustainable results.

Certified by the International Coach Federation.

logo acc

Share This